Créer un site internet

Taïso/ Ju-jitsu/ Chanbara

Taïso:

Le Taïso est un sport d'origine japonaise. A l'origine, le Taïso a diverses activités physiques complémentaires pratiquées par les compétiteurs de judo ou ju-jitsu dans le cadre de leur entraînement. De nos jours, cette discipline intéresse un public de plus en plus large, sans limite d'âge, qui n'a pas forcément pratiqué de sport auparavant et qui recherche un loisir axé sur la culture et l'entretien physique. C'est une alternative ludique aux nombreux sports de remise en forme comme le step ou la gymnastique volontaire puisque les cours de Taïso représentent une approche douce des arts martiaux tels que le judo et le ju-jitsu sans aucun danger.

Ju-jitsu

Le Ju-jitsu regroupe des techniques de combat qui furent développées au Japon par les Samouraïs pour se défendre lorque l'on est désarmé. Le ju-jitsu se traduit donc par  L'art doux ou La technique de souplesse. Art martial fondé sur les projections, les clefs, les étranglements et les coups frappés (atémis) sur les points vitaux du corps. Il donne naissance au judo.

Chanbara

Le Chanbara, sport japonais, qui exprime le bruit des sabres qui s'entrechoquent dans les combats de samourais, nouveau sport en france avec différentes armes.

Ajouter un commentaire